loader image

Acquisition d’un ensemble immobilier et transformation en bureaux

Share on print
Share on twitter
Share on linkedin

Navon Capital a le plaisir d’annoncer avoir réalisé l’acquisition d’un ensemble immobilier en vue de sa transformation en bureaux. Nous accompagnons ainsi nos clients dans la transition de l’immobilier de bureaux vers le “Future of Workplace”.

Un projet de transformation en laboratoire de l’innovation numérique

Le bâtiment acquis est un hangar d’une superficie de 1150 m2 construit en structure métallique. Il sera ainsi intégralement mis à nu pour le transformer en véritable laboratoire de la transformation numérique. Près de 70 collaborateurs prendront possession des lieux à partir de septembre 2022.

Les locaux accueilleront une société leader de la transformation numérique des petites et moyennes entreprise.

Le client était soucieux de pouvoir disposer tout à la fois d’un lieu moderne et convivial et qui présente des capacités de modularité pour permettre d’accueillir de nouveaux effectifs.

Constituer une société foncière du “Future of Workplace”

Navon Capital et ses associés dans ce projet ont pour ambition de constituer un portefeuille régional d’actifs immobiliers rénovés et promouvoir l’accueil d’entreprises innovantes dans le secteur du numérique.

Les projets immobiliers s’inscrivent dans la stratégie de promotion du “Future of Workplace” pour les entreprises.

Il s’agit en premier leur de créer des lieux de travail pensés comme des lieux de vie attractifs, confortables et conviviaux pour les collaborateurs.

D’imaginer des bureaux pensés pour l’hybridation du travail, avec des postes prêts à l’emploi et des espaces qui favorisent ainsi l’échange et la créativité collective.

Des bureaux modernes et connectés, pour que le digital soit une composante à part entière de l’expérience immobilière.

Et enfin des espaces qui permettent aux entreprises de s’engager et de s’exprimer pour leurs convictions. Dans le cas d’espèce pour promouvoir des projets numériques innovants mais également satisfaire aux engagements environnementaux de l’utilisateur.

Une opportunité pour le patrimoine des entrepreneurs et dirigeants

L’acquisition des bureaux dédiés aux activités de leur entreprise permet aux entrepreneurs de constituer un patrimoine professionnel complémentaire.

Depuis 2020, nous accompagnons les entrepreneurs dans cette démarche de développement de leur patrimoine professionnel immobilier. Nous collaborons généralement avec les banques historiques des entreprises qui accueillent favorablement ces projets.

Cette opération de transformation a pu être mise en place grâce au soutient du Crédit Lyonnais.

Les intervenants sur cette opération
  • Acquéreurs : Foncière privée, Navon Capital
  • Financement : LCL
  • Banque d’affaires : Navon Capital (Michael Azera, Lucas Frayssinet)
A propos de Navon Capital

Navon Capital est une société d’investissement et de conseil organisée autour d’un savoir-faire unique dans la structuration d’opérations financières et d’investissements.

Nous intervenons tant dans les métiers de l’immobilier que du private-equity, au travers d’opérations de conseil en acquisition ou cession (M&A), de levée de fonds et d’investissement au service d’investisseurs privés et d’entrepreneurs.

Plus d’informations sur les activités de Navon Capital.

Suivre nos actualités sur Linkedin.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.